Archers de Notre Dame


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Archers de Notre Dame
Archers de Notre Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Theodoric

3 participants

Aller en bas

Présentation Theodoric Empty Présentation Theodoric

Message  theodoric Jeu 12 Sep 2013 - 11:45

Bien le bonjour à vous tous,
37ans, marié et père d'un jouvenceau et d'une jouvencelle, passionné d'histoire et en particulier de l'époque médiévale (tous les aspects, que ce soit politique, manière de vivre, coutumes... loin des clichés enseignés par l'éducation nationale pour qui l'histoire de la France ne commence qu'à la révolution) je veux devenir également archer!
Habitant dans une région de tradition d'archerie (les Flandres) où demeure toujours notamment beaucoup de stand de tir à la perche, je veux davantage aller sur l'arc traditionnel et pourquoi pas intégrer une compagnie s'il y en a une localement. J'ai déjà apprécié à de nombreuses reprises les événements où on peut vous voir à l'œuvre (Château Thierry, Bouillon, Enghien Belgique en particulier cet été...)
Je trouve l'ambiance du forum excellente et j'espère y trouver les bons conseils pour bien débuter.
Bien à vous,
Théodoric

theodoric
Archer ou Porteuse d'eau
Archer ou Porteuse d'eau

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Theodoric Empty Re: Présentation Theodoric

Message  gontier montaucieux Jeu 12 Sep 2013 - 14:34

Bonjour Théodoric, bienvenue sur notre forum.
Notre Dame est une grande famille, où on partage passion de l'histoire mais surtout passions de la vie.
Les troupes dédiées à l'archerie ne sont pas courantes, enfin je veux dire dans le sud.
On trouve toutes sortes de compagnies, qui comptent un ou deux archers, en général ce sont des membres qui ne peuvent combattre.
Nous c'est l'inverse Very Happy 
Nous ne nous targuons pas d'être les meilleurs, mais sur un champ de bataille, quand tout le monde est là, passe moi l'expression : ça déboîte.
Les Flandres, c'est pas la porte à côté, je ne sais pas si un jour nous aurons l'occasion de nous y rendre, qui sais sur une médiévale, ce serait avec plaisir.
Merci pour ta présentation et pour ton inscription.
As-tu fais un tour sur notre site internet?

C'est là :  http://archersnotredame.jimdo.com/

Cordialement

PS : Comment nous as-tu connu?
gontier montaucieux
gontier montaucieux
Admin
Admin

Messages : 792
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 58
Localisation : Avignon entre mon écran et ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Theodoric Empty Re: Présentation Theodoric

Message  charles le fourbe Mar 24 Sep 2013 - 12:43

Hé bin, c'est avec du retard que je te souhaite la bienvenue. Effectivement les Flandres c'est pas la porte à côté, mais on y fait de la reconstitution de haut vol d'après les témoignages divers que j'en ai eu. Bienvenue donc, sur le forum. Very Happy 
charles le fourbe
charles le fourbe
Comte ou Comtesse
Comte ou Comtesse

Messages : 247
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 31
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Theodoric Empty Re: Présentation Theodoric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum